Allia Louiza Belamri
Allia Louiza Belamri
MY LIFE STORY

Allia Louiza Belamri, est née à Bejaia en 1984, vit à Alger. Elle à occupée plusieurs postes en tant que technicienne dans l’audiovisuel. Parallèlement, elle est artiste visuelle, et expose dans différentes galeries.

Sélectionnée en résidences par plusieurs ONG, et forte de son expérience en audiovisuelle, en 2017, elle réalise “Yes for lipstick“, présenté à l’“ONU femme“.

S’intéressant à la beauté de l’humain, elle réalise en 2017 “Unique.dz“, documentaire sur les personnes sortant du moule social en Algérie.

Puis, un court métrage “Lisptick choice“ sur le libre choix du partenaire et “Tifardoud se raconte“, sur les habitants du village de Tifardoud. Sélectionnée par l’Institut Français aux “6ème Laboratoire d’Alger“;

Elle réalise en 2019 “Sorry Mom“, documentaire sur un jeune tatoueur, tiraillé entre sa passion et la pression religieuse et familiale.

En 2021, elle réalise pour Caritas Algérie “Vivre ensemble en paix“.

Aujourd’hui, elle s’attaque à l’écriture de son premier projet de long métrage de fiction et est en plein développement d’un nouveau projet documentaire.

TIMELINE
2021
Vivre ensemble en paix

Réalise un documentaire pour Caritas Algérie “Vivre ensemble en paix“.

2019
Sorry Mom

Réalise un documentaire sur un jeune tatoueur, tiraillé entre sa passion et la pression religieuse et familiale.

2018
Lisptick choice

Réalise un documentaire sur le libre choix du partenaire et “Tifardoud se raconte“, sur les habitants du village de Tifardoud. Sélectionnée par l’Institut Français aux “6ème Laboratoire d’Alger“;

2017
Unique.dz

Réalise un documentaire sur les personnes sortant du moule social en Algérie.